SKP nv
Industriezone
Ravenshout 7040
Industrieweg 137
3583 Beringen - Paal

T: +32 11 45 01 45
F: +32 11 45 01 46

 

    pic_pic_logo_esf

 Gamme des produits - Appareils de levage - Aimants magnétiques
Téléchargez des catalogues
Plus d'info: demande de prix
TECNOMAGNETE logo

Electro-aimants de levage MaxX  

La société Tecnomagnete a été fondée en Italie en 1974 dans le but de se spécialiser dans la fabrication d'aimants permanents et d'électro-aimants. L'entreprise emploie aujourd'hui quelque 200 collaborateurs et consacre 15000 m² de sa superficie d'exploitation à la production d'appareils industriels de pointe. Tecnomagnete réunit sous un seul toit des unités de R&D, d'ingénierie et de production.

L'une des gammes importantes de cette entreprise, dans le cadre de nos propres activités, est celle des électro-aimants MaxX. Il s'agit d'une série d'engins de levage particulièrement compacts, dont la finition est réalisée avec un sens appuyé du moindre détail. Le facteur de sécurité de 3:1 offre aux collaborateurs sur le terrain la garantie que la charge ne se décrochera pas dans le cadre d'opérations de levage normales. En guise de sécurité supplémentaire, les engins de levage MaxX sont équipés d'une résistance de sécurité. Avant que l'aimant n'entame la manipulation de la charge à lever, l'équipement adresse un signal d'avertissement à l'utilisateur s'il n'a pas été satisfait aux conditions minimales. En cas d'entrefer trop important ou d'épaisseur insuffisante des matériaux, l'utilisateur sera confronté à une résistance nettement plus élevée du levier d’enclenchement et il ne sera pas en mesure d’enclencher l'aimant. Il est donc impossible de lever des matériaux trop minces grâce à ce système de sécurité ingénieux.

C'est précisément pour les tôles ou matériaux plus minces que Tecnomagnete a créé la série MaxX-TG. Ces électro-aimants sont disponibles en versions de 150kg et de 300kg.

Téléchargez ici la version anglaise du catalogue TECNOMAGNETE MaxX Electro-aimants.

Téléchargez ici la version anglaise du catalogue TECNOMAGNETE MaxX-TG Electro-aimants.