SKP nv
Industriezone
Ravenshout 7040
Industrieweg 137
3583 Beringen - Paal

T: +32 11 45 01 45
F: +32 11 45 01 46

 

    pic_pic_logo_esf

Conçernant SKP - Historique Conçernant SKP - Historique
Photos: Historique

L'histoire de SKP débute en 1975 lorsque Paul Put prend conscience du fait que le marché limbourgeois des câbles d'acier offre de larges opportunités à un nouveau fournisseur. En sa qualité d'acheteur, il éprouve en effet toutes les difficultés du monde à trouver rapidement un câble d'acier en situation de crise. C'est donc sous la dénomination de StaaldraadKabels Put qu'il lance une petite entreprise dont les bureaux sont installés le long de la Chaussée de Campine à Hasselt. La mission de cette entreprise: la fourniture rapide et professionnelle de câbles d'acier à l'industrie du Limbourg. Trois ans plus tard, il est obligé de constater que le site d’Hasselt est devenu trop restreint et il met le cap sur Koersel. 10 ans plus tard, un nouveau déménagement s'impose suite à un manque cuisant de place. Suite à l'extension de l'assortiment de matériel de levage et de l'activité de construction de structure de levage sur mesure, SKP opère dans deux ateliers différents.

La situation devient rapidement intenable et un bâtiment flambant neuf est érigé à Beringen en 1991. En 1994, Tom Put, le fils de Paul, rejoint l'entreprise et assume désormais la direction des ventes. Lorsque la déclaration de conformité CE devient obligatoire en 1995, SKP s.a. voit sa propre stratégie d'exploitation confirmée sous forme de textes de loi officiels. Depuis toujours, SKP s.a. fournit en effet un matériel doublement testé. Tant les fabricants soigneusement sélectionnés et fiables à 100%, que SKP s.a. même, testent le matériel en conformité avec les normes CE afin que chaque utilisateur ait la garantie de disposer d'un matériel sûr et fiable. Les services de SKP s.a. sont également soumis à des normes et procédures strictes, comme en témoignent les certificats ISO 9001:2000 et VCA.

L'assortiment de produits connaît une nouvelle extension en 2005. Compte tenu du lien évident avec le câble d'acier et l'énorme demande en lignes de sécurité, SKP s.a. décide de s'axer également sur les protections antichute. La gamme s'étend des lignes de vie temporaires et permanentes aux appareillages antichute, en passant par les harnais de sécurité.

Les installations s'avèrent une nouvelle fois trop restreintes en 2007 et la capacité des magasins est doublée.