SKP nv
Industriezone
Ravenshout 7040
Industrieweg 137
3583 Beringen - Paal

T: +32 11 45 01 45
F: +32 11 45 01 46

 

    pic_pic_logo_esf

Conçernant SKP - Atouts - Certificats Conçernant SKP - Atouts - Certificats
Photos: Certificats

C'est en 1995 que la Communauté européenne a imposé l'obligation d'accompagner tous les produits finis d'une déclaration de conformité CE. Dans le cadre de cette attestation, le fabricant/fournisseur déclare que le matériel est conforme à la réglementation européenne. Mais un certificat CE ne constitue pas toujours une garantie de sécurité en soi.

Une prolifération de produits de divers fabricants, les uns plus ingénieux que les autres, a crée des imprécisions et la confusion dans l'esprit de l'utilisateur final. La sécurité est toujours un aspect absolument prioritaire pour SKP s.a. Dès les débuts de SKP, il apparaissait clairement qu'un contrôle plus poussé était indispensable pour séparer le bon grain de l'ivraie.

Il y a plus de 20 ans, SKP a été la première entreprise belge à se mettre autour de la table avec AIB (le nom que portait alors Vinçotte), qui introduisait à l'époque un marquage de conformité: le label VGS, qui signifie "VeiligheidsGarantie - Garantie de Sécurité". Une procédure VGS prévoit le prélèvement d'échantillons destinés à être soumis entre autres à des tests de fatigue, des tests de rupture,…

Depuis les années 80, le label VGS est une garantie de produits sûrs.

Les autorités belges imposent aux utilisateurs d'engins de levage l'obligation de faire procéder à une inspection avant la première mise en service. Cette inspection doit être assurée par un organisme d'inspection agréé et indépendant. SKP s.a. franchit un pas de plus en assumant cette démarche pour le client, même s'il n'existe aucune obligation vis-à-vis du fournisseur. La philosophie de SKP s.a. a toujours été que le client doit pouvoir mettre immédiatement son appareillage de levage en service dès qu'il a franchi les portes de SKP s.a.